Horizons 2020

La TRAPSA a adopté une vision claire à moyen et long terme avec des objectifs précis et priorisés dans le temps pour se projeter dans le futur d’une façon proactive permettant de garder les chances pour maîtriser son avenir.
Une telle mission est de nature à permettre à la compagnie d’améliorer ses services et satisfaire au mieux ses clients et donc faire face aux conditions du marché et de l’instabilité du secteur dans lequel elle opère.

Principaux axes stratégiques :
Pour se faire, les orientations stratégiques s’articulent autour des principaux axes suivants :
  La pérennisation de l’activité de la TRAPSA et sa diversification ;

  La mise à niveau des installations et des équipements portuaires;

  La programmation des actions d’amélioration visant à assurer la continuité des activités.

Objectifs :
Le renforcement des relations commerciales avec nos clients. Il demeure entendu que la réussite d’une telle stratégie nécessité la réalisation d’un certain nombre d’actions couvrant les principaux aspects suivants :

 L’amélioration de la qualité des services à travers la mise en place d’un système intégré de management qualité selon les normes appropriées.

L’amélioration des processus de gestion et du système d’information qui les supportent et l’optimisation des charges de la compagnie.

 La mise en place d’un système de Gestion de la Maintenance Assisté par Ordinateur (GMAO) pour la rationalisation des activités de maintenance.

  Le renforcement du système de sécurité notamment au niveau du port de la Skhira et du pipe-lines en s’appuyant sur les technologies d’information dans ce domaine.

  L’amélioration des conditions de travail au niveau des sites d’activité de la TRAPSA.

 L’instauration d’un climat social basé sur le dialogue et le partage avec les partenaires sociaux.

 L’engagement dans la démarche de la gouvernance responsable et citoyenne à travers le soutien et la réalisation d’actions dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).