20 Oct

Atelier Nettoyage Littoral

20 Octobre 2017

La TRAPSA a organisé les 10 et 11 octobre 2017, en collaboration avec MOIG (Mediterranean Oil Industry Group) et CEDRE (Le Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux) un atelier de travail sur le nettoyage du littoral contaminé par les hydrocarbures suivi d’un exercice de simulation de lutte contre une pollution marine Tier 1 au terminal pétrolier de la TRAPSA à Skhira.

Cet exercice de démonstration a été supervisé par les membres de MOIG et avait pour Scénario la simulation d’un déversement d’une quantité d’hydrocarbures brut estimée entre 10m3 suite à l’éclatement d’un flexible lors d’une opération de chargement d’un navire accosté au poste N°1.

Le déclanchement du plan POLMAR TRAPSA a mis en œuvre l’équipe de gestion de crise de Terminal TRAPSA. Tous les moyens humains et navals de servitude portuaires ainsi que les moyens de lutte contre la pullulation du terminal dont mètres de barrages flottant et un Skimer.

L’intervention à terre assistée par CEDRE a consisté en la simulation de nettoyage de la plage où des galettes de pétrole se sont échouées.

 

 

Autres actualités